MACHINES MARQUAGE LASER

Spécialiste de l’interaction laser-matériau, et propriétaire d’un brevet « frittage laser » déposé depuis 1996, CERINNOV GROUP offre des possibilités uniques de fixer un matériau de dépôt en poudre sur un substrat en céramique, verre, métal. Le groupe a développé le procédé de frittage de poudres minérales breveté par CERLASE et a élargi une gamme complète de machines de marquage laser.

CERINNOV GROUP fabrique les couleurs minérales utilisées pour le frittage laser et peut créer sur commande une palette et une composition de couleurs spécifiques. Le service après-vente de CERINNOV GROUP assure une formation et le transfert de compétences.

Le procédé de frittage de poudres minérales breveté par CERLASE « Procédé et technique pour marquer des objets par frittage laser de poudres minérales » N° EP1040017, B1 et N° WO9929519, nous permet de proposer des machines exclusives, alliant économie d’énergie, marquage contrasté et productivité.

CELLULE MANUELLE DE MARQUAGE LASER (CML)

Les cellules de marquage laser CML (par frittage laser ou par ablation ) sont équipées d’une source laser fibré ytterbium de 10, 25 ou 50W. Suivant les besoins du client, cet équipement universel peut être utilisé pour réaliser des frittages en couleur (traçabilité, personnalisation, décoration) sur verre, céramique ou métal en petites ou grandes séries. Sa conception compacte, qui intègre la source laser, la tête galvanométrique (chartérisée) et le poste de commande, facilite son intégration et permet une utilisation simple et fiable.

Combinée à une cabine de pulvérisation manuelle, elles forment un ensemble de marquage très flexible.

P

HAUTE FLEXIBILITE

MARQUAGE DE GRANDES SURFACES

MACHINE DE MARQUAGE LASER (BML)

La gamme BML propose des machines très flexibles qui permettent de marquer par frittage laser des pièces de grandes dimensions ou d’un poids important (telles que les articles sanitaires en céramique, fonte, acrylique ou verre plat).

Le bras mécanique sur lequel est fixé la tête laser est équipé d’un vérin équilibreur et de freins sur chaque axe de rotation pour un maintien optimal en position de marquage. Des gabarits adaptés aux pièces à marquer permettent un positionnement précis de la tête laser. La distance focale est donnée par un canon qui sert de protection optique. Cette machine de marquage laser, adaptée au domaine du sanitaire, peut être aussi utilisée pour de la traçabilité ou décoration sur produits finis avant expédition.

P

QUALITE DE MARQUAGE LASER

LARGE PANEL DE COULEURS DISPONIBLES

MACHINE DE MARQUAGE LASER

(type RML)

La machine de marquage laser RML est un équipement semi-automatique. Les opérations du procédé sont assurées automatiquement par la machine, un opérateur assurant le chargement et le déchargement.
Munie de plusieurs postes répartis autour d’un barillet de type indexeur mécanique, la machine RML permet l’estampillage par frittage laser de vaisselle de table ou la décoration personnalisée de tout type de produit en petites et grandes séries.

P

PERSONNALISATION DU MARQUAGE

TRACABILITE DU PRODUIT

TOUTES SURFACES GEOMETRIQUES

CELLULE POUR DÉCOUPE CHROMOS

La gamme CDL permet une découpe laser de chromos de différentes formes et tailles. Capable de découper une pile de feuilles simultanément, elle allie la précision du laser avec la flexibilité du numérique.

/

GAIN DE PLACE

DECOUPE AUTOMATIQUE ET PRECISE

LES CONSOMMABLES ›