RECHERCHE & DEVELOPPEMENT

PARTENARIAT & DÉVELOPPEMENT

Cerinnov coopère étroitement avec les laboratoires situés sur la technopole de Limoges : GEMH (Groupe d’Etude des Matériaux Hétérogènes), SPCTS (Science des Procédés Céramiques et de Traitement de Surface) et XLIM (spécialisé Laser et Optique).

Cette collaboration offre des moyens d’analyse avancés (ICP, granulomètre laser, DRX, ATD-TG…) en complément des équipements de Cerinnov (rhéomètre, colorimètre…).Convaincue que la compétitivité technologique est un moteur essentiel de la croissance de ses clients, l’équipe R&D de Cerinnov développe les technologies de demain en partenariat direct avec vous. Cerinnov étant agréée au titre « Crédit d’Impôt Recherche », vous avez la possibilité de récupérer 30% des frais engagés sur les contrats de recherche ou études de faisabilité (jusqu’à l’industrialisation).

Cerinnov intervient également dans des projets de recherche collaboratifs (ISI, ANR, FUI, EUROSTARS…) au titre d’équipementier ou de son savoir-faire matériaux et laser (décoration, fonctionnalisation, usinage).

PARTENAIRES

     Logo IRCER      

RECHERCHES EN COURS

 

FILTRAGE

Filtrage de suspension minérale aqueuse ou autre (alumine, zircone, carbure de silicium…) par média filtrant.
Mise en forme par filtration de suspensions submicroniques ou nanométriques sans ajout de liant.

 

PULVERISATION

Grâce à l’expérience acquise avec Elmeglass, Cerlase et Malkin,
Cerinnov possède un savoir-faire sur le dépôt de poudres minérales ou métalliques sur substrat :
– Par pulvérisation électrostatique de poudres
– Par pulvérisation de suspension en base aqueuse
– Par pulvérisation par disque tournant

FUSION LASER DE POUDRES MINÉRALES

La fusion laser de poudres minérales permet d’atteindre de hautes températures en irradiant directement la poudre au laser afin de réaliser des économies d’énergie.

 

USINAGE LASER CÉRAMIQUE

Grâce à l’intégration de nouvelles sources laser,
il est désormais possible d’usiner sans contrainte tout type de matière minérale (porcelaine, plâtre, vitrocéramique, …).

→ Sans micro-fissure

→ Flexibilité

 

BARBOTINE DE COULAGE SOUS PRESSION

Mise au point de barbotines de coulage sous pression à partir des matières premières du client et optimisation du temps de cycle par étude de l’état de floculation/défloculation de la barbotine.